11 janvier 2023
Bien-être

Les surmatelas électriques sont-ils mauvais pour la santé ?

surmatelas électriques

matelas de sommeilLa plupart d’entre nous comprennent la grande importance d’une bonne alimentation et de l’exercice, et, selon les statistiques, les gens commencent à prendre des mesures préventives plus strictes afin de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Alors qu’il y a à peine un siècle, l’espérance de vie moyenne n’était que d’environ 50 ans, nous avons pu ajouter environ 30 ans à ce nombre grâce aux percées scientifiques ainsi qu’à une meilleure compréhension du fonctionnement du corps et de ce que nous pouvons faire pour le préserver.

Un aspect d’une bonne santé que nous négligeons trop souvent est une bonne nuit de repos. Il est recommandé par le Institut national du cœur, des poumons et du sang que l’adulte moyen a besoin de sept à huit heures de sommeil par nuit. Cependant, à mesure que nos vies deviennent plus occupées, il peut être de plus en plus difficile d’atteindre la quantité de sommeil recommandée.

En fait, l’Américain moyen ne dort en moyenne que 6,8 heures par nuit. Nous recherchons des remèdes pour nous aider à mieux dormir, et les surmatelas électriques sont une option à considérer. Cependant, certains se demandent s’ils sont mauvais pour la santé. C’est une bonne question à poser pour vous assurer que vous faites ce qui est le mieux pour votre santé et votre bien-être.

Calmer et apaiser les muscles

Avouons le. Nous sommes confrontés à beaucoup de choses au cours d’une journée donnée, et c’est pourquoi un bon sommeil est si important pour commencer car c’est à ce moment que le corps se rajeunit. Lorsque vous utilisez un surmatelas électrique, vous pouvez réellement aider le corps dans ce processus, car il est connu pour encourager :

  • Apaisement des tissus des muscles fatigués
  • Une bonne circulation sanguine
  • La diminution des maux et des douleurs

Soulagement de la fibromyalgie et de la douleur arthritique

On estime que 73 millions de personnes aux États-Unis souffrent d’un certain degré d’arthrite, ce qui peut gravement affecter votre capacité à profiter d’une nuit de sommeil réparatrice. Cependant, les surmatelas électriques sont connus pour augmenter votre flux sanguin, ce qui, à son tour, permet une bonne nutrition musculaire et une relaxation dont vous pourrez profiter toute la nuit. Vous pouvez également envisager de passer quelques minutes dans un bain à remous ou de prendre une douche chaude avant de vous coucher pour profiter des mêmes avantages.

Réduction des acariens et autres allergènes

Il peut être très difficile de s’endormir et de rester endormi lorsque vous souffrez déjà d’allergies, et le fait que votre matelas offre l’environnement humide dans lequel les acariens se développent rend toute la situation très contre-productive. Cependant, lorsque vous investissez dans un surmatelas électrique, vous pouvez vous attendre à ce que les allergènes diminuent considérablement. Une étude récente a révélé qu’en utilisant ces produits, vous pouvez réduire les acariens de la poussière de 50 %, tout cela en raison de la diminution du taux d’humidité.

Réduction des problèmes de sinus

Surtout pendant les mois froids d’hiver, il est courant d’avoir des problèmes de sinus. Lorsque vous allumez le radiateur, l’air devient plus sec, ce qui met votre nez à rude épreuve. Cependant, lorsque vous compter sur un surmatelas chauffant pour vous garder au chaud la nuit, vous pouvez donner une pause à votre appareil de chauffage, donnant ainsi à vos sinus la pause dont ils ont besoin et vous permettant d’économiser de l’argent sur les factures de chauffage.

Une habitude saine que vous pouvez apprécier

Bien que nous connaissions l’importance de bien manger et de faire de l’exercice, beaucoup moins d’entre nous trouvent que c’est une tâche facile. Surtout avec la disponibilité d’aliments réconfortants et de nombreuses commodités qui peuvent réduire considérablement la fatigue physique, il peut être trop facile de se relâcher lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre corps. Cependant, lorsque vous envisagez des moyens d’améliorer la qualité de votre sommeil, vous pouvez vraiment profiter d’une activité qui améliorera votre santé et votre bien-être en général.

Que vous souffriez d’un trouble du sommeil ou que vous ayez simplement du mal à éteindre votre cerveau à la fin d’une longue journée, il est clair qu’un surmatelas électrique peut améliorer la qualité de votre sommeil. Avec autant d’avantages intéressants, l’investissement minimal effectué peut s’avérer rentable pendant de nombreuses années. Au fur et à mesure que vous explorez vos options, assurez vous d’augmenter vos chances de trouver le meilleur surmatelas chauffant pour vos besoins spécifiques en consultant les avis pour trouver les fonctionnalités qui vous conviennent le mieux.

Votez pour cet post

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *