24 octobre 2022
Bien-être

Comment savoir si votre nouvelle relation fonctionnera, astrologiquement

héros

héros

Illustrations reproduites avec l’aimable autorisation de @scalpel.collage

Parlez à un astrologue novice de votre vie amoureuse et il pourrait vous avertir que la compatibilité est écrite dans les étoiles. (« Un signe d’eau comme le Cancer pourrait jamais travaillez avec un signe d’air comme le Verseau. ») Mais les pros vous diront que ce n’est tout simplement pas vrai.

L’astrologue psychologue Jennifer Freed, PhD, dit que comparer votre thème astrologique avec celui de votre amant consiste moins à déterminer votre destin qu’à comprendre votre dynamique de couple. Peut-être que la chimie sexuelle n’est pas au rendez-vous, mais vous êtes sujet aux querelles. Ou peut-être avez-vous tendance à vous faire de grandes et belles promesses difficiles à tenir.

  1. Freed a créé une feuille de triche pour identifier comment les éléments astrologiques du feu, de la terre, de l’air et de l’eau apparaissent dans nos relations amoureuses. Et son nouveau livre, Une carte pour votre âme, est un guide complet pour exploiter les éléments afin de vivre une vie pleine et utile. Le 11 octobre, Freed et Gwyneth discuteront des éléments, de l’auto-enquête et de tout ce qui concerne l’astrologie psychologique lors d’un évènement.

  2.   Une carte pour votre âme

Les éléments de la rencontre

Si vous êtes à la recherche d’un partenaire approprié et compatible, voici un petit tutoriel sur la chimie cosmique pour vous aider dans votre quête.

Dans le thème astrologique de chaque personne, il y a quatre éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau.

Le feu (Bélier, Lion, Sagittaire) se concentre sur une énergie dynamique, intense, audacieuse et créative. La Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) se concentre sur les sensations corporelles, la sensualité, la solidité et les mouvements lents et réguliers. Air (Gémeaux, Balance, Verseau) se concentre sur l’esprit – le partage d’idées et de perspectives. Air aime l’ouverture et l’espace. L’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) se concentre sur les sentiments, la tendresse, la sensibilité et la compassion.

Nous avons généralement tous ces éléments dans notre composition globale. Cependant, nous avons tendance à nous pencher sur un ou deux d’entre eux lorsque nous sommes en mode accouplement ou séduction.

En astrologie, il n’y a pas de combinaisons définitivement bonnes ou mauvaises. Avec n’importe quelle combinaison d’éléments, un couple peut rencontrer à la fois une chimie ambitieuse et certains défis.

Un exemple : Mon ami C est plutôt idéaliste et causeur. Elle exprime l’air. C a commencé à sortir avec R, qui est un aventurier passionné et audacieux. Il exprime le feu. Tout s’est bien passé au début : R a romancé C avec des gestes audacieux, et C a imaginé une vie de conte de fées avec ce magnifique prince. Mais une fois qu’ils ont commencé à devenir physiques, R était bien trop fougueux pour C : malgré les protestations de C, il a constamment exprimé son désir en mordant. Une fois que C s’est lassé de dire que mordre n’était pas son truc, ça s’est terminé.

Reconnaître la façon dont son air et son feu ne fonctionnaient pas bien ensemble a aidé C à voir que ce n’était pas un amour pour les âges. Je suis convaincu que la charmante R trouvera un match, et C est toujours convaincu qu’elle trouvera son compagnon de conte de fées.

Lorsque vous sortez avec quelqu’un de nouveau, il peut être utile de remarquer comment les choses se passent au niveau élémentaire. Et c’est super d’en discuter avec votre rendez-vous : demandez-vous mutuellement de partager avec quel élément vous vous identifiez le plus et quel élément est le moins développé.

Abordez la chimie élémentaire que vous avez avec un partenaire potentiel à partir d’un espace de curiosité. Cette conversation vise à accroître la conscience de soi et l’harmonisation avec votre partenaire. Les deux sont les clés d’une intimité pleinement réalisée.

Parfois, comme dans le cas de C et R, il devient évident assez rapidement que la combinaison n’est pas réalisable. C’est fabuleux : cela permet aux deux prétendants de mettre leur énergie à trouver des partenaires plus appropriés.

Mais si vous vous aimez suffisamment pour continuer à vous voir, regardez les avantages et les inconvénients de chaque mélange élémentaire. Voyez si vous remarquez que ces modèles apparaissent et nommez-les.

Aide-mémoire sur les éléments en relation

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

Feu + Feu

grésillement grésillement!

Se disputer ressemble à des préliminaires

Beaucoup de quickies chauds

Belle collaboration créative

Explosif et méchant

Le feu brûle et se termine rapidement

Trop de sarcasme

Feu + Terre

Chaleur et fiabilité

Passion contenue

Praticité inspirante

Éteignez le feu en étouffant

Terre brûlée

Conflit impatient et insistant

Feu + Air

Dynamisme passionnant, motivant et expansif

Des promesses exagérées

Enthousiasme téméraire et destructeur

Feu + Eau

La chimie brasse lentement et construit

Une chaleur frémissante et fumante

Émotion bouillante et ingérable

Éteindre l’exubérance avec une couverture mouillée

Terre + Terre

Lent, fiable et très tactile

Coincé dans la boue

Pas de variété

Terre + Air

Imaginaire ancré

Frivolité et romance planifiées

Faire éclater les ballons de plaisir avec des commentaires trop critiques

Parler trop

Attentes irréalistes

Terre + Eau

Connexion et compréhension émotionnelles délicieuses

Communication peu claire et confuse

Limites glissantes et mots peu fiables

Aérien + Aérien

Voler haut avec positivité et possibilité

Les cadets de l’espace se sont multipliés

La logique bloque la connexion du cœur

Trop de distance

Air + Eau

Conversations très sensibles et enrichissantes

Objectivité face aux situations difficiles ou aux désaccords

Distant et arrogant sur des sujets sensibles

L’émotion étouffe la raison

Eau + Eau

Baigner dans la résonance émotionnelle et suivre le courant

Des effondrements à chaque tournant

Des sentiments accablants créent une paralysie de l’action

Votez pour cet post

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.