Il est difficile de trouver un complexe hôtelier aux Maldives qui ne privilégie pas l’opulence, les vues époustouflantes et un service de première classe. Mais au Westin Maldives Miriandhoo, vous découvrirez tout cela, et bien plus encore : la régénération. En effet, si de nombreuses propriétés maldiviennes de haut niveau mettent en avant le bien-être comme l’un de leurs principaux atouts, le Westin l’incarne pleinement, offrant aux clients une expérience aussi transformative que paisible. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui fait de ce resort un véritable sanctuaire.

Le cadre et la propriété

Durant votre séjour, vous constaterez que cet établissement accorde une grande importance aux cinq piliers du bien-être de Westin — bien dormir, bien bouger, bien manger, se sentir bien et jouer bien. Tout commence par un cadre exceptionnel. Située sur une petite île naturelle dans la spectaculaire réserve de biosphère de l’UNESCO dans l’atoll de Baa, l’île est conçue pour s’harmoniser avec son environnement somptueux. Il est difficile de ne pas se sentir bien dans un tel paradis ; en plus de ses plages de sable blanc poudreux et de ses eaux cristallines, le Westin Maldives Miriandhoo est encerclé par un récif corallien florissant (ce qui signifie que vous pouvez apprécier le snorkeling sans jamais quitter le complexe). De plus, sa localisation au sein de l’atoll de Baa offre un accès sans égal à certaines des merveilles marines les plus impressionnantes du monde, notamment l’une des plus grandes concentrations de raies manta au monde dans la baie voisine de Hanifaru.

Sur terre, le design du complexe est tout aussi impressionnant, avec une vision architecturale qui reflète une esthétique japonaise épurée et sereine tout en faisant écho à la grâce de la vie marine — notez la zone d’accueil des clients en forme de requin-baleine et le club pour enfants qui imite joyeusement un mérou bouche bée. En arrivant par un court vol en hydravion de 30 minutes, vous serez captivé par le contour en forme de poisson du complexe.

Le respect de l’environnement par le resort se traduit également par ses efforts croissants en matière de durabilité, le plus impressionnant étant l’ajout récent d’un nouveau système d’énergie solaire. Une série de grands panneaux dissimulés à divers endroits de l’île permettent de fournir environ 25 % des besoins quotidiens en électricité de la station. Le complexe abrite également une belle serre, “Green Delights”, d’où provient une grande partie des produits biologiques utilisés dans ses restaurants.

Les chambres

Que vous séjourniez dans une magnifique villa sur pilotis ou dans une villa de plage juste à côté de la mer, soyez assuré que la philosophie « Bien dormir » du Westin est pleinement appliquée. Chaque villa est équipée du lit Heavenly Bed, conçu pour favoriser un sommeil optimal (si confortable qu’il pourrait tenter même les plus réticents à faire une sieste à s’y plonger dans une douce léthargie), avec des attentions comme du baume de lavande et un menu spécial Sleep Well disponible via le service d’étage.

Les chambres spacieuses disposent de fenêtres du sol au plafond qui encadrent des vues infinies sur l’océan, tandis que les villas sur pilotis comportent des panneaux de verre dans le salon offrant un aperçu de la vie marine nageant en dessous. Parmi les détails agréables, on trouve un élégant coin boissons avec une machine à café et un presse-agrume pour un jus d’orange frais (avec des oranges réapprovisionnées chaque jour). Préparez-vous un verre de jus d’orange, peut-être avec une touche de bulles, et détendez-vous dans la baignoire profonde de votre somptueuse salle de bain en marbre qui invite à la détente. Celles et ceux qui recherchent une touche supplémentaire de bien-être devraient envisager de choisir une villa avec piscine à débordement privée.

La restauration

Un des piliers de Westin étant de « bien manger », les invités pourraient se demander si les offres gastronomiques sont limitées, mais rassurez-vous, un bon équilibre entre des options gourmandes et nutritives est proposé.

The Pearl

The Pearl, inspiré par la cuisine japonaise, est le restaurant phare de l’établissement et est agréablement perché au-dessus de l’eau. (Les réservations sont conseillées car il se remplit rapidement.) Offrez-vous le somptueux menu de dégustation en cinq services Kaiseki (avec option de pairing avec du saké) axé sur les spécialités japonaises et les fruits de mer frais (la viande de Wagyu avec mayo à l’un est particulièrement savoureuse). Assurez-vous de vous faire plaisir avec un cocktail signature avant le dîner ; le Roku est un incontournable avec gin, yuzu et un sirop de matcha fait maison.

Island Kitchen

Ce restaurant ouvert toute la journée surplombe la piscine et propose une cuisine internationale avec des influences occidentales, chinoises, indiennes et maldiviennes. Le buffet du petit déjeuner est particulièrement exceptionnel avec une sélection époustouflante qui ravira même les palais les plus difficiles (comprenant du champagne et des jus frais pour des mimosas). À toute heure, vous croiserez probablement le Chef Exécutif Min, amical et attentif, s’assurant que les convives savourent leur expérience.

Les menus de déjeuner et de dîner offrent plusieurs options végétariennes et véganes (le gâteau à l’avocat vegan est un must), les clients soucieux de leur santé peuvent également demander une salade jardin sur mesure préparée avec des légumes tout juste cueillis de la serre du complexe. Certaines nuits, le restaurant propose également un délicieux barbecue au bord de la plage, et les vendredis, les convives peuvent profiter d’une fascinante session de percussion maldivienne pendant le dîner. Il est à noter que durant la basse saison, le restaurant peut opter pour un menu buffet plutôt que pour un menu à la carte, ce qui est à prendre en compte lors de la planification de vos repas.

Hawker

Causal et énergique, le Hawker est l’endroit où il fait bon se retrouver pour un repas détendu, sans chaussures. Le restaurant met à l’honneur des plats inspirés de la cuisine de rue panasiatique, préparés au bord de la plage dans une cuisine ouverte. Le tendron de bœuf rendang et le tom yum goong épicé sont spectaculaires, tout comme des classiques réconfortants comme le nasi goreng et quelques currys maldiviens parfumés.

Sunset Bar

Le bien nommé Sunset Bar offre des vues imprenables sur le coucher de soleil et des cocktails créatifs aussi délicieux qu’originaux. Envie d’aventure ? Demandez au talentueux barman de vous concocter un cocktail spécial hors-menu : vous ne serez pas déçu ! Le meilleur de tout, c’est qu’il y a un menu bar à prix raisonnable lors de l’heure heureuse, de 18 h à 20 h chaque soir, ou optez pour un pur moment de plaisir avec un homard et du champagne accompagnés du prestigieux vin mousseux Vollereaux.

Activités et services

Pour celles et ceux qui estiment que des vacances luxueuses ne devraient pas signifier faire des compromis sur le bien-être, le Westin Maldives Miriandhoo répond à votre attente. Tout d’abord : le Spa. Suspendu au-dessus d’un lagon cristallin, le Heavenly Spa by Westin est un sanctuaire de sérénité où le bien-être, la relaxation et l’équilibre sont les priorités. Les salles de traitement confortables offrent une vue sur l’océan et présentent même des sections de plancher transparent pour que vous puissiez admirer les créatures marines lors de votre soin. Le massage balinais est particulièrement recommandé pour sa combinaison d’aromathérapie, d’étirements doux et de techniques de massage profond qui font disparaître les tensions. Les clients peuvent aussi revitaliser le corps et l’esprit grâce à des séances de yoga au lever et au coucher du soleil dans un pavillon extérieur au bord du lagon, ou améliorer leur hygiène du sommeil avec une séance de méditation guidée en bord de mer.

Bien sûr, puisqu’il est situé dans la réserve de biosphère de l’UNESCO de l’atoll de Baa, les activités aquatiques sont également nombreuses, avec la possibilité unique de nager avec les raies manta, surtout en saison (généralement de juin à fin octobre). La plongée, le snorkeling, les excursions pour observer les dauphins, et même la plantation de corail avec le biologiste marin résident du resort sont également proposées. Sans doute l’une des expériences les plus fascinantes à vivre sur l’île est l’atelier de l’Art perdu de la laque. Vous aurez l’occasion d’observer (et d’essayer) un savoir-faire traditionnel réalisé par un expert local. C’est une occasion extrêmement rare d’en apprendre davantage sur cet art peu courant.

Les familles en voyage avec des enfants trouveront également de nombreuses activités conçues pour les occuper. Le Westin Family Kids Club est un espace interactif qui propose des divertissements intérieurs et extérieurs ainsi que des activités éducatives. De plus, pas seulement le resort offre des menus spécialisés “Eat Well” pour les enfants, mais il a également récemment établi un partenariat avec des spécialistes du sommeil pédiatrique Savvy Sleep pour introduire un manuel Sleep Well pour les enfants. Ce programme aide les plus jeunes à mieux dormir grâce à une série d’activités favorisant le sommeil, comme l’observation des étoiles et les histoires du soir.

Notre point de vue

Dans un monde où le luxe est souvent associé à l’excès, le Westin Maldives Miriandhoo se différencie en offrant une approche harmonieuse du bien-être. La combinaison réfléchie de pratiques durables et d’expériences uniques dans un cadre naturel préservé soulève des questions importantes sur la manière dont les lieux de vacances peuvent évoluer pour répondre à des attentes à la fois esthétiques et éthiques. Nous sommes à un moment où les établissements hôteliers doivent aller au-delà de la simple promesse d’un service exceptionnel et d’un cadre enchanteur, en s’interrogeant sur leur rôle dans la préservation des écosystèmes et le soutien aux communautés locales. Le Westin Maldives Miriandhoo apparaît alors comme un modèle prometteur qui incarne ces valeurs tout en offrant une expérience mémorable.



Votez pour cet post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *