
AUDIO: Nachrichten 17:00 Uhr – 10.10.2026 (4 Min)
Publié le 10.10.2026 à 18:24
Les premiers trains de la ligne RE7 et RE70 ont repris leurs trajets normaux samedi après-midi, suite à la réparation d’un défaut technique au poste de signalisation de Wrist.
Le trafic régional et à longue distance avait été perturbé pendant plusieurs heures, causant des annulations et des retards. Vers 17h20, les trains circulant entre Hambourg et Kiel, ainsi qu’entre Flensburg, ont pu reprendre leur service, bien que la normalisation totale des horaires prenne encore un certain temps.
Cause : Défaillance au poste de signalisation à Wrist

Les voyageurs attendent leurs correspondances à Hambourg.
Selon une porte-parole de la compagnie ferroviaire, une défaillance technique au poste de signalisation de Wrist, situé dans le district de Steinburg, a gravement perturbé le trafic. Les trains n’ont pu circuler que partiellement entre Neumünster et Flensburg, ainsi qu’entre Neumünster et Kiel, ce qui a entraîné l’instauration d’un service de bus de remplacement et prolongé les temps de trajet d’environ 45 minutes.
Retards également dans les trains à longue distance
Dans le trafic à longue distance, les liaisons entre Kiel et Hambourg ainsi qu’entre Copenhague et Hambourg ont également été touchées, entraînant près de 50 minutes de retard pour les voyageurs.
Il s’agit de la deuxième interruption majeure sur cette ligne en quelques jours, après qu’un câble sectionné ait causé des interruptions le mardi précédent entre Hambourg et Kiel, ainsi qu’entre Flensburg.
Points importants à retenir
- Les retards ont concerné à la fois le trafic régional et longue distance.
- La cause des interruptions a été identifiée comme un défaut technique à Wrist.
- Des transports de remplacement par bus ont été mis en place pour atténuer l’impact sur les usagers.
- Les voyageurs doivent s’attendre à des retards supplémentaires en raison de réparations encore en cours.
- Des préoccupations persistent concernant le financement des projets d’amélioration des infrastructures.
Quand je réfléchis à ces perturbations dans le système ferroviaire, cela m’évoque à quel point une bonne organisation est essentielle, surtout en période de pointe. Être en déplacement, que ce soit pour le travail ou pour explorer de nouveaux horizons, rappelle combien nous dépendons de l’efficacité des transports pour relier nos vies. La qualité du service et la réactivité face à des situations imprévues sont primordiales, surtout pour les voyageurs qui souhaitent vivre des expériences enrichissantes sans tracas. Quel rôle jouons-nous, en tant que voyageurs, pour exprimer nos besoins et faire entendre notre voix face à ces défis ?









