Dernière mise à jour : 09.03.2026
Pour les vacanciers bloqués au Moyen-Orient, TUI a organisé des vols de rapatriement vers la Basse-Saxe.
TUI a annoncé que deux de ses avions, partis des Émirats Arabes Unis, ont assuré le rapatriement de touristes après un arrêt technique en Grèce. Ils ont atterri à Hanovre samedi soir, aux alentours de 22h30 et 23h30.
D’autres vols de rapatriement prévus
Selon TUI, 250 voyageurs étaient à bord des deux avions. Des passagers d’autres nationalités, y compris suédois, néerlandais, britanniques, français et polonais, ont également bénéficié des vols. Ces opérations ne sont pas liées aux deux navires de croisière TUI qui sont bloqués dans la région. D’autres vols devraient suivre, ouverts à des clients d’autres agences de voyage.
Des avions entre Dubaï et Francfort
La ministre des affaires étrangères a annoncé que la rapatriement d’enfants, de malades et de femmes enceintes avait commencé ce mercredi. Les passagers doivent d’abord quitter les Émirats pour se rendre en Oman, où le personnel consulaire a été renforcé. La première machine a ramené des citoyens allemands à Francfort jeudi.
Conséquences économiques
Le conflit en Iran pourrait entraîner une hausse des prix de l’essence et des coûts de l’énergie. Les communautés juives demeurent vigilantes, mais sans céder à la panique.
Points importants à retenir
- TUI organise des vols de rapatriement pour les voyageurs bloqués au Moyen-Orient.
- Des nationalités variées sont concernées, avec des vols ouverts à d’autres voyageurs.
- Plusieurs évacuations de groupes vulnérables, notamment des enfants et des femmes enceintes, sont en cours.
- Les tensions régionales ont un impact sur les prix de l’énergie.
En tant que voyageuse, je ne peux m’empêcher de penser à ces moments où le ciel d’une destination rêvée peut rapidement devenir le témoin d’une crise. Ces histoires de vacanciers bloqués évoquent non seulement des défis logistiques mais aussi des épreuves humaines profondes. Quelles leçons pouvons-nous tirer de ces situations ? La recherche de sécurité et de paix reste sans doute l’un des besoins humains les plus fondamentaux.







