Inscriptions pour la maternelle à Rocky View dès aujourd’hui !

Inscriptions pour la maternelle à Rocky View dès aujourd'hui !

Les inscriptions pour la maternelle de l’année scolaire 2026/27 ouvrent leurs portes aujourd’hui dans toutes les écoles du Rocky View Schools (RVS).

« Le début des inscriptions à la maternelle est un moment excitant, car nous sommes impatients d’accueillir les jeunes apprenants et leurs familles dans nos écoles à la rentrée prochaine », a déclaré Ryan Reed, le surintendant des écoles. « C’est une étape importante pour ces familles, et notre personnel est là pour les soutenir alors qu’elles entament ce voyage éducatif. »

Selon RVS, l’âge standardisé d’entrée à la maternelle en Alberta exige que les élèves aient cinq ans au plus tard le 31 décembre de l’année scolaire de leur entrée en maternelle.

« Cela signifie que les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021 peuvent s’inscrire à la maternelle pour l’année scolaire 2026/27. »

Dans le cadre de RVS, la maternelle est généralement proposée sous forme de programme à demi-journée dans la plupart des écoles élémentaires, certaines localités offrant un programme à journée complète en alternance. Plus tard dans le printemps, les enfants seront assignés à des classes de matin ou d’après-midi en fonction des circonstances familiales et de l’espace disponible.

« Toutes les nouvelles inscriptions pour la maternelle doivent être effectuées via SchoolEngage, le système d’inscription en ligne de RVS. Pendant les heures d’ouverture, les écoles mettront à disposition un ordinateur et aideront les familles qui ne disposent pas d’un accès à un ordinateur. »

Pour inscrire votre enfant à la maternelle, cliquez ici.

« Bien que les inscriptions se poursuivent tout au long de l’année, s’inscrire tôt aide les familles et les écoles à planifier une transition réussie et fournit à RVS les informations nécessaires pour mettre en place des enseignants et des ressources adéquates. »

Quatre écoles engagent actuellement le public dans le cadre d’une réflexion sur un passage d’un modèle de maternelle à demi-journée à un modèle de journée complète en alternance. Les consultations sont ouvertes aux familles ayant des enfants de zéro à quatre ans résidant dans les zones de fréquentation de Beiseker Community School, Fireside School, Prairie Waters Elementary School et RancheView School.

Points importants à retenir

  • Les inscriptions à la maternelle sont désormais ouvertes pour l’année scolaire 2026/27.
  • Les enfants doivent avoir cinq ans au plus tard le 31 décembre de l’année scolaire pour pouvoir s’inscrire.
  • Les écoles proposent généralement des programmes à demi-journée, avec quelques options à journée complète en alternance.
  • Les inscriptions doivent se faire via le système en ligne SchoolEngage.
  • Un processus de consultation est en cours pour discuter de l’éventuelle mise en place d’un modèle de journée complète dans certaines écoles.

Dans cet environnement éducatif dynamique, il est fascinant de constater comment les décisions des écoles influencent non seulement la vie des enfants, mais aussi celle des familles. Personnellement, cette évolution soulève la question cruciale : jusqu’où devons-nous aller pour répondre aux besoins des jeunes apprenants ? Une réflexion s’impose sur l’équilibre entre l’éducation traditionnelle et les nouvelles approches qui pourraient redéfinir l’apprentissage des générations futures.



Votez pour cet post

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *