Un adolescent en détresse à Barcelone
Un jeune étranger de 17 ans a tenté de mettre fin à ses jours ce vendredi aux alentours de 19h sur la Gran Via de les Corts Catalanes, dans la direction de Barcelone, à proximité de Bac de Roda.
D’après des sources contactées par Metrópoli, le mineur avait consommé des substances illicites avant de se jeter d’une hauteur d’environ 4,5 mètres.
Un secours rapide
Les pompiers de Barcelone, la Guardia Urbana et le Système d’Emergències Mèdiques (SEM) se sont rapidement rendus sur place.

Le jeune homme a été pris en charge sur les lieux de l’incident et se trouve conscient et hors de danger.
Points importants à retenir
- Le jeune étranger a pris une décision désespérée sur un lieu public.
- Avant son acte, il avait consommé des drogues.
- Les secours ont agi rapidement, incluant pompiers et services médicaux d’urgence.
- Heureusement, le jeune homme a été réanimé et se porte bien.
En tant que spectatrice des événements tragiques qui jalonnent notre société, je ressens une profonde tristesse face à cette réalité. Comment un adolescent, si jeune, peut-il parvenir à tels extrêmes ? Peut-être est-ce un écho des souffrances invisibles que tant de jeunes portent en eux. L’empathie et les échanges autour de la santé mentale semblent plus que jamais nécessaires pour prévenir de tels drames. Sommes-nous tous, en tant que communauté, prêts à ouvrir le dialogue pour aider ceux qui souffrent en silence ?





