La 57e exposition des artistes de Carlisle et de Cumbria se déroulera dans la salle Fratry de la cathédrale de Carlisle, mettant en avant plus de 280 œuvres originales créées par 49 artistes locaux.
Cette collection présente des paysages de la région, des natures mortes et des œuvres abstraites, illustrant une diversité de styles et de techniques.
Terry Moore, président des artistes de Carlisle et de Cumbria, a déclaré : “Les artistes explorent une grande partie de la Cumbria et du Lake District à travers leurs créations, ce qui plaît aux visiteurs de la ville.”
“Ce lieu d’exposition reçoit un excellent soutien de la part des artistes, qui le considèrent comme l’une des grandes expositions de l’année, avec un espace galerie très appréciable.”
“Les dons à la cathédrale sont fondamentaux pour les artistes, qui expriment leur gratitude envers ce magnifique ensemble de bâtiments.”
L’exposition se tiendra du 18 juillet au 2 août, ouverte tous les jours de 10h à 16h.
L’entrée est gratuite, et les dons sont les bienvenus.
L’accès à la salle Fratry se fait par le café de la cathédrale.
La première exposition des artistes de Carlisle et de Cumbria a été organisée en 1968 par feue Madame Molly Mawson, dans le but de récolter des fonds pour sauver la grange du XVe siècle.
Points importants à retenir
- Exposition collective présentant 280 œuvres d’artistes de la région.
- Variété de styles : paysages, natures mortes et abstraits.
- Ouverte du 18 juillet au 2 août, tous les jours de 10h à 16h.
- Accès par le café de la cathédrale, entrée gratuite.
- Importance des dons pour la préservation de la cathédrale.
Le monde de l’art local à Carlisle et en Cumbria, avec ses paysages enchanteurs et ses créations audacieuses, mérite notre attention. En tant que passionnée d’art, cette exposition représente non seulement une plateforme d’expression pour ces artistes talentueux, mais elle nous rappelle aussi l’importance de soutenir les initiatives culturelles de notre région. La beauté de l’art réside dans sa capacité à relier les individus et à enrichir nos vies de façon tangible. Quelles autres formes d’artoserions-nous ravis de découvrir dans notre communauté ?





