Accident mortel à Salamanque : 12 blessés en quelques heures

Accident mortel à Salamanque : 12 blessés en quelques heures

Salamanque a été le théâtre, ce lundi, d’une série d’accidents de la route, avec au moins neuf incidents signalés dans la province, gérés par le Service des Urgences 112 de Castille-et-León. Ces événements ont engendré plusieurs blessés, nécessitant une mobilisation importante des équipes sanitaires, policières et de secours.

L’un des accidents les plus marquants a eu lieu à 15h12 à la glorieta de la Charrería, dans le quartier de l’Arrabal. Deux voitures et une moto étaient impliquées dans cette collision. Un homme d’environ 45 ans et une femme d’environ 30 ans ont été blessés, l’un d’eux restant coincé à l’intérieur de son véhicule. Les pompiers ont été dépêchés sur place pour procéder à son extraction. De plus, l’une des voitures a percuté un lampadaire, qui est tombé sur la chaussée, entravant la circulation. Les équipes de Police Locale, Police Nationale, pompiers et Urgences Sanitaires de Sacyl ont été mobilisées. Les deux blessés ont finalement été évacués en ambulance vers le CHU de Salamanque.

Quelques minutes plus tard, à 15h24, un autre incident s’est produit en plein centre-ville, sur le paseo de Carmelitas, près du numéro 20. Une ambulance et une fourgonnette se sont heurtées, provoquant une nouvelle intervention des services d’urgence en raison de la présence de fumée émanant de l’un des véhicules. Une jeune femme d’environ 25 ans a été prise en charge sur place, ainsi qu’une autre personne dont les informations n’ont pas été révélées. Encore une fois, les services de Police, pompiers et équipes médicales ont été mobilisés pour transporter les blessés vers l’hôpital.

La journée a continué avec d’autres incidents dans la zone métropolitaine. À 15h25, une collision par l’arrière entre deux véhicules a eu lieu au kilomètre 2 de la route CL-510, à Santa Marta de Tormes, où un homme et une femme ont été victimes de douleurs cervicales. Plus tard, à 17h23, un jeune motard d’environ 25 ans a été blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule à la rotonde du cimetière de La Vega, sur l’Avenida Rodríguez Sánchez, nécessitant l’intervention des services médicaux et de la police.

Bilans de la matinée

Plusieurs accidents se sont également produits durant la matinée, tant en ville que dans d’autres zones de la province. À 14h10, un homme d’environ 35 ans a été blessé dans un accident de moto sur la calle Maestro Lleó, dans le quartier de San José, après avoir subi des blessures à la jambe et au visage, et a reçu des soins des urgences après l’appel au 112.

Un autre accident notable a eu lieu à 11h14 à Villamayor, où un piéton de 80 ans a été percuté par un camion sur la calle Canteras Recias. Les secours ont intervenu sur place et ont ensuite transporté la victime à l’hôpital.

Précédemment, à 9h39, deux voitures s’étaient également heurtées au kilomètre 332 de la route N-630, à Castellanos de Villiquera. Suite à cet impact, un homme a ressenti des douleurs à la main et une femme s’est plainte de maux de tête, tous deux ayant été pris en charge par les services sanitaires.

D’autres incidents ont été signalés dans le secteur rural dès le matin. À 8h42, dans la commune de El Payo, une femme de 80 ans a été blessée lors d’une sortie de route et du retournement de la voiture dans laquelle elle se trouvait, entraînant l’intervention de la Garde civile de la circulation et de Sacyl.

Encore plus tôt, à 6h42, une fourgonnette a percuté un sanglier sur la route DSA-270, à un kilomètre de Madroñal. Le conducteur, un homme d’environ 45 ans, a ressenti des douleurs cervicales après l’impact, un incident qui rappelle le risque lié à la présence d’animaux sur les routes de la province.

Dans tous les cas, la salle des opérations du 112 a coordonné l intervention de la Garde civile, des polices locales et des services médicaux de Sacyl, mobilisant ambulances et personnel pour s’occuper des blessés.

Points importants à retenir

  • Salamanque a connu au moins neuf accidents de la route en une seule journée.
  • Des équipes d’urgence ont été largement mobilisées pour gérer les situations délicates.
  • Des blessures variées ont été rapportées, allant de légères à plus sérieuses.
  • Les collisions impliquent des véhicules variés, y compris des motos, voitures et ambulances.
  • La présence d’animaux sauvages sur la route est un risque à prendre en compte.

Ces incidents récurrents soulèvent la question de la sécurité routière dans notre région. En tant que citoyenne, il est essentiel de se demander quelles mesures pourraient être prises pour diminuer ces accidents, qu’ils soient dus à une conduite imprudente ou à des facteurs environnementaux. Sommes-nous réellement sensibilisés aux dangers qui nous entourent, et que pouvons-nous faire pour améliorer notre sécurité au quotidien ?



Votez pour cet post

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *