Homme accusé de tentative de meurtre après avoir frappé un partenaire avec un marteau à Palma

Homme accusé de tentative de meurtre après avoir frappé un partenaire avec un marteau à Palma

Le 1er juillet dernier, aux alentours de 23 heures, deux hommes, de nationalité espagnole, ont convenu d’un rendez-vous par le biais d’une application LGTBI dans le but de vivre une rencontre intime au domicile de la victime. Cependant, les échanges ont disparu une fois le chat clos. La victime, qui avait déjà rencontré l’agresseur un mois auparavant, n’avait pas conscience de l’identité de l’homme avec lequel elle interagissait.

Il se faisait appeler ‘Ratonnaranja’ et se présentait comme quelqu’un en couple, désireux d’explorer une relation homosexuelle. Toutefois, il avait imposé des conditions particulières : la victime devait laisser la porte ouverte, l’attendre dans l’obscurité et de dos, allongée sur le lit.

« Au moment des faits, Pedro P. avait l’intention de tuer la victime, prenant avec lui un marteau qu’il avait récupéré chez lui », précise la juge dans son ordonnance de mise en accusation.

À son arrivée, l’homme a saisi la victime par l’épaule gauche et lui a asséné un coup violent avec le marteau à l’arrière de la tête. L’agression s’est interrompue lorsque la victime, réagissant au premier impact, s’est retournée et a agrippé l’outil, déclenchant ainsi une lutte. L’agresseur a tenté de continuer à frapper l’homme, le faisant tomber de la lit au sol. Ce fût à ce moment que la victime a reconnu Pedro, grâce à un tatouage qu’il portait sur le bras gauche.

– « Es-tu bien toi ? » – a-t-elle demandé.

En panique, l’agresseur a quitté la chambre sans sa capuche et s’est échappé sur un trottinette. Pedro P. est revenu peu après, ayant perdu son téléphone portable et ses clés dans le tumulte, et a essayé de les récupérer. « Écoute, je ne te dérangerai plus, je n’ai pas nourri mon chien, pense à lui ! » lui a-t-il énoncé.

La juge a noté que l’agresseur avait agi de manière « préméditée et surprise », s’attachant à tirer profit de la vulnérabilité de la victime, qui l’attendait chez lui avec un masque obstruant sa vue et de dos.

« C’était le moment parfait pour le tuer », a confessé le suspect à la police

L’homme ayant tenté de tuer un autre avec un marteau à Palma a avoué son agression aux policiers lors de son arrestation. « C’était le moment parfait pour le tuer », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il aurait préféré que la victime soit un inconnu afin de ne ressentir aucun remords. La victime a précisé à ce journal qu’il avait identifié le jeune homme grâce au tatouage qu’il arborait au poignet.

« Il m’a dit en me regardant dans les yeux qu’il voulait me tuer à cause de problèmes financiers et qu’il avait envisagé que la solution était de me tuer, de louer ma maison et de fuir à l’étranger avec l’argent récolté. » Des agents de la Police nationale et de l’Unité de Sécurité Intégrale de la police locale de Palma ont rapidement répondu au domicile de la victime et ont arrêté l’agresseur dans les environs. Cette dernière a été transportée en ambulance à l’hôpital où des soins ont été administrés, y compris une agrafe pour une blessure.

Points importants à retenir

  • La rencontre était initialement prévue par une application LGTBI.
  • L’agresseur a utilisé une fausse identité pour piéger sa victime.
  • Des conditions étranges ont été imposées avant la rencontre.
  • Un coup de marteau a été utilisé comme arme lors de l’agression.
  • La reconnaissance de l’agresseur a joué un rôle clé dans l’identification.
  • La victime a pu vite alerter les autorités, ce qui a permis une arrestation rapide.

L’incident souligne la vulnérabilité des utilisateurs d’applications de rencontre qui, tout en cherchant une connexion, peuvent se retrouver exposés à des risques imprévus. En tant que journaliste, je me demande souvent : quelles mesures peuvent être prises pour garantir la sécurité en ligne ? Chaque interaction, apparemment innocente, peut avoir des conséquences graves. Cela met en lumière la nécessité d’un débat plus large sur la sécurité numérique et les comportements à risque dans les relations interpersonnelles. Que serions-nous prêts à sacrifier pour établir une connexion ?



Votez pour cet post

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *