Recherche d’un pasteur disparu à Gipuzkoa

Recherche d’un pasteur disparu à Gipuzkoa

Ce vendredi matin, l’unité de Vigilance et de Secours de l’Ertzaintza a repris les recherches d’un berger âgé de 77 ans, porté disparu depuis jeudi alors qu’il aurait dû revenir avec son troupeau de moutons d’une borda proche des Campas de Urbia, situées sur le versant sud de l’Aizkorri, selon des sources du ministère de la Sécurité du gouvernement basque.

Ces mêmes sources indiquent que les conditions enneigées dans la région compliquent considérablement les opérations de recherche, auxquelles participent des spécialistes de la montagne de l’UVR. La famille du berger a informé l’Ertzaintza jeudi, peu avant 20 heures, n’ayant pas eu de nouvelles depuis qu’il devait descendre des Campas de Urbia par les mines de Katabera en direction de Brinkola.

Les équipes de montagne de la police basque se sont rendues sur les lieux et ont exploré la borda qu’il utilise habituellement, ainsi que d’autres bordas environnantes dans la même zone d’Urbia. Cependant, les conditions de tempête et de neige ont interrompu les recherches jusqu’à ce matin, où elles ont été reprises par des spécialistes de la montagne, en collaboration avec une patrouille rurale de l’Ertzain-etxea d’Oria, sous la coordination des services d’urgence du gouvernement basque.

Points importants à retenir

  • Un berger de 77 ans est porté disparu dans les montagnes basques.
  • Les opérations de recherche rencontrent des difficultés dues aux intempéries.
  • La famille a alerté les autorités après un délai sans nouvelles.
  • Des équipes spécialisées et la police sont engagées dans les recherches.
  • Les recherches ont été suspendues en raison de conditions météorologiques extrêmes.

Dans des moments aussi préoccupants, il est vital de se rappeler à quel point la nature peut à la fois nourrir et menacer. À travers les âges, des histoires de disparitions dans des lieux reculés nous rappellent notre vulnérabilité. Que se passe-t-il vraiment lorsque l’homme se confronte à la puissance de la nature? Cela soulève des questions non seulement sur notre place en tant qu’individus, mais aussi sur la nécessité d’une coexistence respectueuse avec notre environnement. Dans un monde de plus en plus urbanisé, comment préserver la connexion entre l’homme et la terre?



Votez pour cet post

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *