Un jeune brigadiste de 18 ans, hospitalisé à la suite d’un incendie à Oímbra, a enfin reçu son sortie hospitalière selon le Complexe Hospitalier Universitaire de La Corogne (Chuac). Ce jeune homme avait subi des brûlures au troisième degré sur 40 % de son corps et une intoxication dû aux fumées respirées, alors qu’il participait aux opérations de secours début août. Après trois mois de soins intensifs, il quitte désormais l’hôpital.
Lors de cet incident tragique, trois brigadistes ont été blessés et admis à l’unité des brûlés du même hôpital. Le premier à sortir avait quitté l’établissement début septembre, un mois après le sinistre, tandis que notre brigadiste de 18 ans, gravement touché, se remet de ses blessures après trois mois d’hospitalisation.
Points importants à retenir
- Le brigadiste a subi des brûlures au troisième degré sur 40 % de son corps.
- L’intoxication par inhalation de fumée a été un facteur aggravant dans son état.
- Trois brigadistes ont été blessés lors de l’incendie à Oímbra.
- Le premier brigadiste à être sorti de l’hôpital l’a fait un mois après l’incendie.
- Après trois mois de traitement, le jeune homme est enfin sur le chemin de la guérison.
Cette situation nous rappelle à quel point le courage des pompiers et brigadistes est essentiel dans des circonstances critiques. Ils s’exposent quotidiennement au danger pour protéger la vie des autres. Comment pouvons-nous, en tant que société, mieux soutenir ces héros du quotidien et leur assurer une sécurité optimale dans l’exercice de leurs fonctions ? Cette réflexion mérite notre attention alors que nous faisons face à des événements climatiques de plus en plus fréquents et destructeurs.





