29 mai 2022
Voyages

Les 20 meilleurs endroits où faire des safaris en Afrique

Safari Afrique

Après avoir vécu en Afrique pendant presque un an maintenant, j’ai eu ma part de lodges et d’expériences de safari. Mais étant donné que le safari est une expérience tellement magique, chaque fois que je le peux, je retourne en chercher davantage. Au fil des ans, j’ai séjourné dans trop de beaux lodges pour les compter, mais comme toute chose, j’ai mes préférés ! Voici donc les meilleurs lodges de safari en Afrique, testés et approuvés par ton serviteur.

1. San Camp, Botswana

Je vais commencer par mon lieu préféré dans toute l’Afrique – San Camp au Botswana. Bien qu’il soit loin de ton camp de safari ordinaire, je pense personnellement que c’est ce qui le rend si spécial. Bien que tu ne trouveras pas les big five ici dans le désert du Kalahari, ce camp se concentre sur les plus petites créatures que l’on trouve dans le désert. Mais plus que cela, il s’agit de se déconnecter vraiment de ta vie habituelle et de se mettre à l’écoute de ton présent. Il n’y a pas de wifi ni d’électricité dans les tentes, mais il y a beaucoup d’occasions de se connecter à la nature.

San Camp, Botswana
San Camp, Botswana

2. Sandibe, Botswana

Mon deuxième lodge préféré au Botswana s’appelle Sandibe. C’est le joyau du portefeuille d’AndBeyond au Botswana, où ils ont un certain nombre de camps dans le delta de l’Okavango et au-delà. Sandibe est le camp le plus cher du portefeuille d’AndBeyond au Botswana, mais c’est aussi le plus magique. Si tu es à la recherche d’un lieu unique pour ta lune de miel, c’est ton meilleur pari.

Namibie
En Namibie

. Sossusvlei Lodge, Namibie

L’année dernière, j’ai enfin eu la chance de visiter la Namibie. Le fait d’être basée en Afrique du Sud à côté m’a donné beaucoup plus d’excuses pour sortir et découvrir davantage l’Afrique. Lorsque nous nous sommes aventurés au nord de la Namibie, nous nous sommes enregistrés au Sossusvlei Desert Lodge. Ce lodge a récemment été rénové de fond en comble et le résultat est tout simplement époustouflant. Se réveiller dans le désert est un luxe que je n’oublierai certainement pas dans cette vie.

Afrique du Sud
Afrique du Sud – Singita

4. Boulders Lodge, Afrique du Sud

Boulders Lodge en Afrique du Sud n’était pas ma première expérience en lodge dans ce pays, mais c’était certainement ma préférée ! Je n’oublierai jamais qu’assise sur ma terrasse, j’ai remarqué un jeune éléphant qui buvait dans ma piscine et qui est venu me dire bonjour ! J’ai appris depuis que c’est un événement régulier au lodge, alors si tu cherches à rencontrer des animaux de près, c’est un excellent lodge où séjourner pour ton safari.

Cottars Safari Camp
Cottars Safari Camp | Kenya

5. Cottars Safari Camp, Kenya

Lorsque je me suis enregistrée au Cottars Safari Camp au Kenya, j’ai eu l’impression d’avoir remonté le temps. Ce camp de safari des années 1920 est l’un des plus anciens proposés et il est situé de façon idyllique en bordure du Maasai Mara. Comme le parc lui-même est inondé de safariistes, c’est une excellente alternative pour connaître plus de sérénité tout en restant à proximité du parc.

Zanzibar
Zanzibar

6. Île de Mnemba, Zanzibar

Bon, je le dis : L’île de Mnemba est mon lodge préféré dans toute l’Afrique. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un lodge de safari traditionnel, il mérite tout de même une place sur cette liste. Avec seulement douze chambres situées sur une île privée au large de Zanzibar, Mnemba Island est le summum du luxe pieds nus.

Zanzibar Plage
Source :https://www.pinterest.fr/worldofwanderlust

7. Angama Mara, Kenya

Angama Mara est communément considéré comme le meilleur lodge de safari du Maasai Mara, au Kenya. Ce lodge récemment ouvert est arrivé sur la scène des safaris avec beaucoup d’éloges, notamment pour célébrer l’emplacement unique que ce lodge occupe en surplomb du Mara. Si tu cherches un lieu de lune de miel avec des vues pendant des jours, c’est ton meilleur pari en Afrique de l’Est.

Cottars
Cottars

8. Bush Villa, Kenya

Bien que la Bush Villa soit sous l’égide du Cottar’s Safari Camp, je pense qu’elle mérite une mention à part entière. Cette villa glorieusement surdimensionnée est le choix idéal pour les grandes familles ou les grands groupes qui souhaitent profiter de leur propre oasis privée. La villa s’étend au-dessus du Cottar’s Safari Camp, avec vue sur le Maasai Mara en contrebas. Même Angelina Jolie a été une invitée de la Bush Villa !

Bush Villa
Bush Villa

9. Maison du Serengeti, Tanzanie

Serengeti House, en Tanzanie, est la propriété phare du portefeuille de safaris de Singita. Cette villa privée dispose de quatre chambres, d’une piscine à débordement et d’une salle de sport privée. La villa est également livrée avec un chef privé, tu peux donc vraiment te défouler et profiter de moments en tête-à-tête avec ton groupe.

South-Africa-Royal
Afrique du Sud Royal

10. Royal Malewane, Afrique du Sud

Lorsque je me suis inscrite au Royal Malewane il y a quelques années, j’avais déjà visité une poignée de camps voisins. Mais Royal Malewane a son propre attrait, avec une décoration intérieure unique qui te donne l’impression d’avoir fait un bond dans le temps. Ne manque pas de visiter le spa de jour où tu trouveras cette magnifique piscine à tour de rôle qui rappelle un riad marocain.

Bateleur-Camp
Bateleur Camp

11. Et au-delà du camp Bateleur

Pendant mon séjour en Afrique de l’Est, je pense que l’on peut dire sans se tromper que Bateleur Camp a été mon lodge de safari préféré. Ce lodge récemment rénové est le mélange parfait de l’ancien et du nouveau, avec toutes les touches classiques mais aussi tout le confort qui va avec. Le service ici était sans égal par rapport à tous les autres camps où j’ai séjourné au Kenya.

Botswana
Botswana

12. Botswana Sky Beds

Pour une nuit inoubliable dans la brousse, inscris-toi à Botswana Skybeds. Les sky beds sont situés à une courte distance en voiture de Sable Alley, qui se trouve à proximité, ce qui en fait le complément idéal pour s’immerger vraiment dans la brousse. Les sky beds sont situés dans une cabane dans les arbres à trois étages, ce qui signifie que tu es au plus près de l’activité des animaux tout au long de la nuit ! Ce n’est pas seulement l’un des meilleurs lodges de safari d’Afrique, mais aussi l’un des plus aventureux.

Botswana
Botswana 2

13. Singita Sweni, Afrique du Sud

Singita Sweni a été l’un des premiers lodges de safari où j’ai séjourné, mais cela ne veut pas dire que je l’ai oublié ! Mon expérience dans ce lodge était si mémorable qu’elle est à jamais gravée dans mon esprit. Singita se surpasse vraiment pour ses hôtes, en proposant des repas gastronomiques et un service imbattable. Ils ont quelques lodges dans la région, mais Singita Sweni est mon préféré.

Sable-alley
Sable Alley

14. Sable Alley, Botswana

Sable Alley est l’un des choix populaires de camps de safari au Botswana. Alors que le Botswana est l’un des pays les plus chers à visiter pour une aventure de safari, ce camp se situe plutôt à l’extrémité abordable de l’échelle. Si tu cherches une évasion spéciale sans le prix élevé, ce camp a un prix modéré.

Bisate lodge Rwanda
Bisate lodge Rwanda | Image credit : CrookesandJackson

15. Bisate Lodge, Rwanda

Le Rwanda est devenu le pays le plus recherché à visiter en Afrique. Ces dernières années, sa popularité est montée en flèche, principalement grâce à la population de gorilles de montagne qui a attiré des milliers de touristes dans ce pays enclavé. Bisate Lodge est l’un des lodges les plus emblématiques du pays, avec son design créatif semblable à une ruche.

Thorntree Zambie
Thorntree Zambie

16. Thorntree River Lodge, Zambie

La Zambie et le Zimbabwe sont tous deux considérés comme la porte d’entrée des chutes Victoria, mais si tu cherches quelque chose de plus spécial, jette un œil à Thorntree River Lodge. Ce lodge paisible et serein est l’incarnation du romantisme, situé sur les rives calmes du fleuve Zambèze. Il est indéniable que c’est l’un des meilleurs lodges de safari d’Afrique, car il est certainement notre premier choix pour le plus romantique.

ngorongoro-and-beyond
ngorongoro-and-beyond

17. Ngorongoro Lodge, Tanzanie

L’Afrique de l’Est est l’endroit où tu dois te rendre si tu es à la recherche de l’expérience emblématique “Out of Africa”. Ngorongoro doit être l’un des lodges les plus pittoresques parmi lesquels choisir, situé au-dessus du cratère lui-même.

Jao-Camp-Botswana
Jao-Camp-Botswana | Image par Dana Allen

18. Jao Camp, Botswana

Je sais, je sais, une autre recommandation pour le Botswana ? Crois-moi quand je dis qu’aucun safari n’est aussi magique que celui qui se déroule dans le delta de l’Okavango. Jao Camp est une autre excellente option pour les couples en lune de miel qui recherchent quelque chose de très spécial. Son design soigné en fait l’un des camps les plus distingués.

Singita-Kataza
Singita Kataza

19. Singita Kataza, Rwanda

Toujours au Rwanda, tu trouveras deux propriétés Singita parmi lesquelles choisir lorsque tu cherches les meilleurs lodges de safari d’Afrique. Singita Kataza est un lodge très spécial situé dans les montagnes mystiques du Rwanda, à quelques pas des célèbres gorilles de montagne.

Chinzombo1
Chinzombo

20. Chinzombo, Zambie

Dernier point mais non le moindre, le camp Chinzombo en Zambie est situé de façon idyllique sur les rives du Zambèze. Ce camp est un choix populaire pour les couples en lune de miel qui recherchent un endroit serein au bord de l’eau. Cependant, si tu as envie de faire des activités, tu peux choisir de faire du canoë sur le Zambèze ou de participer à un micro-vol au-dessus des chutes Victoria. Crois-moi quand je dis que ce n’est pas pour les âmes sensibles !

Source des images : https://www.pinterest.fr/worldofwanderlust/

Votez pour cet post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.