19 mai 2022
Tech

Huawei lance ses téléphones phares P50 Pro et P50 Pocket

Gamme Huawei P50

La société Huawei vient d’annoncer l’arrivée sur le marché de nouveaux modèles de smartphones. le Huawei P50 Pro, le dernier ajout à la gamme P Series qui se distingue par les valeurs avancées de son système de caméra, et le Poche P50, version pliante.

Le P50 Pro est doté de l’optique Huawei XD et du moteur d’imagerie XD Fusion Pro intégré au système de caméra à double matrice, vous permettant de capturer des photos d’une netteté remarquable et à plage dynamique élevée tout en facilitant la prise de photos intelligentes. . Le design classique de l’appareil photo comporte un emblème emblématique à double anneau.

« La série P a toujours été liée à notre passion et à notre recherche de la meilleure qualité, de l’esthétique et des expériences photographiques »,  a précisé Richard You, PDG et directeur général de Huawei.

“Le nouveau P50 Pro est une légende renaissante qui représente un nouveau chapitre dans l’histoire de l’appareil photo intégré aux téléphones Huawei, ainsi qu’un changement de paradigme dans la photographie mobile, la conception esthétique et les expériences de tous les scénarios. En incorporant l’optique Huawei XD nous avons créé un smartphone pour la première fois et nous continuons à rendre l’impossible possible, tout en inaugurant une nouvelle ère de la photographie dans le monde des smartphones“.

L’idée derrière le design

Disponible en finitions or et noir, le nouvel appareil arbore un tout nouveau design de caméra à double matrice. Sa structure en double anneau est une référence qui symbolise les possibilités de la caméra det de m’appareil photo.

Il intègre un écran et une batterie plus grands, avec des contours faciles à saisir. L’écran en verre incurvé 3D, avec une seule caméra perforée discrète au centre du panneau, assure une expérience immersive. Il prend également en charge la gamme de couleurs P3 pour plus de naturel. Il prend en charge jusqu’à 1,07 milliard de couleurs, permettant une expérience HDR. Il ajoute un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz, il est certifié IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau, et deux haut-parleurs stéréo.

Le système de caméra

Parmi les avantages des systèmes de photographie de la marque, il convient de mentionner dans son évolution la configuration multi-caméras de la série P9, qui a été suivie par le mode Portrait bien connu du P10 et la photographie IA pionnière de la famille P20. La série P30 offrait une expérience de zoom périscope révolutionnaire, avant que la série P40 n’entre dans l’ère de la photographie numérique. Maintenant, le P50 Pro est prêt à faire un pas en avant révolutionnaire.

La caméra à double matrice offre des images réalistes avec une clarté optimale et une plage dynamique élevée. En équilibrant les capacités de plusieurs objectifs, le capteur multispectre à 10 canaux, l’optique XD, le moteur d’imagerie XD Fusion Pro et d’autres innovations, le système de caméra à double matrice offre de nouvelles possibilités.

Pour la première fois, les optiques d’imagerie XD reçoivent capacités de calcul hors du commun, créant le premier système de restauration de signal d’image inclusif de l’industrie, qui peut appliquer des calculs pour rectifier les erreurs optiques et reproduire les détails fins. Cela repousse les limites de la conception optique pour restaurer jusqu’à 25 % du signal d’image.

Huawei a créé le moteur d’image XD Fusion avec la série P40, cette fois, il est lancé avec XD Fusion Pro, une solution améliorée qui intègre un système de filtrse super couleurs, le moteur d’image True-Chroma et la technologie Super HDR pour améliorer considérablement les détails, la couleur et plage dynamique.

Les valeurs ajoutées

Le P50 Pro intègre une gamme de Zoom 200 fois plus puissant et sans précédent, aidant les utilisateurs à capturer n’importe quel objet, quelle que soit la distance. Les gros plans montrent chaque détail, tandis que les zooms jusqu’à 100x sont clairs. L’objectif ultra grand-angle a une distance focale équivalente de 13 mm pour les prises de vue larges et prend en charge la macrophotographie aussi près que 2,5 cm de l’objectif.

On peut imaginer prendre en photo un insècte de très prêt et en mouvement !

Le moteur d’image True-Chroma gère la précision des couleurs la plus élevée possible, créant des images qui reflètent ce que l’œil humain voit. Le système de détection de la lumière ambiante utilise un capteur multispectre à 10 canaux, associé à un étalonnage des couleurs de plus de 2 000 couleurs de la gamme de couleurs P3, pour améliorer sa capacité de détection de la lumière ambiante et la précision de la teinte moyenne de 50 et 20 % respectivement.

L’appareil dispose d’un nouveau système de superfiltre de couleurs, avec des caméras True-Chroma (couleur et monochrome) qui facilitent l’entrée de la lumière de l’objectif principal de plus de 103 %.

Dans les situations de faible luminosité, les images sont détaillées. Dans les photos de groupe, les utilisateurs peuvent se rapprocher de chaque personne et toujours voir des détails et une texture nets chez chaque personne. La technologie Super HDR capture 28 % de plage dynamique en plus pour de meilleures performances de rétroéclairage, tandis que les hautes lumières et les ombres sont optimisées, créant des textures riches et une superposition prononcée (HDR).

La pris en charge de l’enregistrement vidéo 4K sur toute la plage focale. Et ce, avec une solution de stabilisation d’image AIS Pro qui permet de capturer facilement des vidéos stables, même en cas de zoom avant.

Le mode accéléré 4K permet de distiller la beauté du temps, tandis que le cinemagraph AI convient à des types de vidéos plus créaves.

Pour l’édition, les vidéos peuvent être importées dans PetalClip en appuyant sur Éditer dans la galerie. L’application présente une conception d’interface utilisateur plate et propose de nombreux modèles, filtres et effets spéciaux.

L’appareil fonctionne sur EMUI 12, avec de nouvelles fonctionnalités intelligentes et des capacités de personnalisation.

Au niveau des prix

Le HUAWEI P50 Pro est alimenté par une puce Snapdragon 888 4G de 5 nm. Disponible avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, le nouveau smartphone est disponible depuis le 26 janvier, dans les couleurs, or et noir au prix de 1199€.

La ersion de poche P50

Huawei a également annoncé aujourd’hui un smartphone P50 Pocket pliable, créé en collaboration avec la prestigieuse créatrice de haute couture Iris Van Herpen. Le dernier mobile haut de gamme intègre le moteur d’imagerie XD Fusion Pro amélioré, désormais compatible avec la technologie Ultraspectral Camera. La conception de la charnière est complètement nouvelle et lui permet de se replier dans une forme mince et compacte.

L’écran, qui mesure 6,9 ​​pouces lorsqu’il est ouvert, offre une expérience visuelle immersive avec des images fluides et détaillées. De plus, étant avec son écran de 21:9, il a une large perspective qui convient au contenu audiovisuel. L’écran intelligent CoverScreen propose des notifications et permet d’accéder rapidement à certains services, sans avoir à déplier l’appareil.

Il est disponible en couleur Premium Gold. Le dos * intègre un design de micro-sculpture 3D. Il adopte également la conception à double anneau de la série P50, avec un anneau incorporant le module de caméra et l’autre l’écran intelligent.

Les fonctions en vedette

L’écran a une densité de pixels de 442ppi et prend en charge 1,07 milliard de couleurs et une large gamme P3, offrant des images impeccables. Il prend en charge un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, ainsi qu’un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz. De plus, la prise en charge de la gradation PWM haute fréquence à 1440 Hz garantit la protection des yeux des utilisateurs.

Après l’aboutissement d’années de R&D, la charnière multidimensionnelle de nouvelle génération a été développée, une amélioration complète par rapport à son prédécesseur avec un rayon encore plus court. Ce qui permet à l’appareil d’être plus mince et d’afficher un écran plus lisse lorsqu’il est déplié. Des matériaux innovants tels que le métal liquide à base de zirconium et l’acier à ultra-haute résistance de 2 100 MPa sont également utilisés, améliorant la fiabilité du mécanisme de pliage.

Plus de détails de la caméra

Le réseau de caméras ultraspectrales alimenté par XD Fusion Pro est composé d’une caméra True-Chroma 40MP, d’une caméra ultra grand angle 13MP, d’une caméra ultraspectrale 32MP, d’un capteur ultraspectral à 10 canaux et d’un illuminateur ultraspectral.

Notez que le système dispose d’algorithmes pour selfie en mode portrait avec la caméra arrière, et utilise le grand capteur de caméra pour améliorer les performances en basse lumière pour des selfies de qualité. Peu importe si l’utilisateur photographie un environnement à contre-jour ou à faible luminosité, la caméra arrière prend des portraits d’apparence naturelle.

L’appareil photo de l’appareil combine matériel et logiciel, ainsi que le réglage de plus de 2 000 couleurs dans toute la gamme P3, pour capturer des images avec précision. L’objectif ultra grand angle a un champ de vision de 120 degrés, ce qui en fait un bon appareil photo paysage et offre une macrophotographie sans faille. Grâce à la fonction Ultraspectral Fluorescent Photography, vous pouvez capturer du contenu et des détails qui ne sont pas vus par l’œil humain, révélant des motifs qui étaient auparavant cachés à l’œil nu.

Et pour pour la première fois, on retrouve la détection de la protection solaire, accessible via l’application Mirror, qui visualise l’étendue de la protection solaire sur la peau pour aider les utilisateurs à vérifier les zones nues et à éviter les coups de soleil.

Fonctionnalités

L’écran de couverture prend en charge l’affichage des notifications, la planification, le calendrier, la musique, la météo et d’autres fonctions de contrôle classiques. Il existe une vaste gamme de thèmes disponibles pour personnaliser votre expérience d’interaction avec l’écran de couverture.

Il est compatible avec le mode Super Privacy et lorsqu’il est plié, il désactive automatiquement les caméras, le microphone et la localisation, et les réactive lorsqu’il est déplié. Il dispose d’une batterie de 4 000 mAh et comprend le chargeur HUAWEI SuperCharge de 40 W.

Prix entrée de gamme

Le HUAWEI P50 Pocket est alimenté par une puce Snapdragon 888 4G haut de gamme de 5 nm. Disponible avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, le nouveau smartphone qui peut être acheté à partir d’aujourd’hui en version “Or premium”, pour un prix de 1599€.

4.6/5 - (14 votes)

Similar Posts