Dow Schofield Watts a promu Pete Fendall au poste de directeur financier et responsable des opérations. Il a intégré l’entreprise basée à Daresbury en 2021 en tant que directeur des projets stratégiques, jouant un rôle clé dans l’introduction en bourse de la société avant de devenir COO et CFO par intérim en mars dernier à l’âge de 32 ans. Sa promotion fait de lui l’un des plus jeunes directeurs financiers du marché alternatif (AIM). Fendall est diplômé en comptabilité chez Deloitte, où il était directeur senior et a géré des audits complexes ainsi que des missions de conseil pour des entreprises soutenues par des fonds de capital-investissement et des sociétés cotées.
Forvis Mazars a élevé Chris Ridley au poste de partenaire fiscal et responsable de l’équipe britannique des incitations à l’innovation (R&D), basée à Poole. Avec huit années d’expérience au sein de l’entreprise, il accompagne une clientèle variée, allant des start-ups aux grandes organisations internationales. Ridley est également à la tête du conseil mondial sur les incitations à l’innovation de la firme, collaborant à l’international pour développer des stratégies de propriété intellectuelle tout en maintenant une efficacité fiscale.
AAB a promu quatre membres de son équipe au rang de partenaire dans le cadre de son programme visant à cultiver les talents internes. Ian Chapman devient partenaire en fonction financière virtuelle et responsable des solutions financières stratégiques, Graham Dyer assume le rôle de partenaire en conseil aux entreprises et responsable du conseil digital, tandis que Glenn Hogg devient partenaire en conseil, et David McGinness devient partenaire en restructuration et récupération.
Lubbock Fine a nommé Rahid Rashid comme partenaire au sein de son équipe de finance d’entreprise. Spécialisé dans les fusions et acquisitions, il conseillera les clients sur les achats et ventes d’entreprises et apporte 15 ans d’expérience en finance d’entreprise. Avant de rejoindre Lubbock Fine, Rashid a occupé des postes financiers en interne chez ASOS, Cera Healthcare et Portman Healthcare. Il a obtenu son diplôme en comptabilité auprès de PwC et a précédemment exercé des fonctions de conseil en fusions et acquisitions chez Robert W. Baird et Duff & Phelps (désormais connu sous le nom de Kroll).
Kilsby Williams a nommé Anne Smith comme partenaire au sein de l’entreprise basée à Newport. Avec plusieurs décennies d’expérience en fiscalité, elle est spécialisée dans la planification successorale et patrimoniale ainsi que dans le conseil pour les PME, les dirigeants d’entreprise et les particuliers. Elle rejoint après avoir été partenaire fiscale pendant 20 ans chez Watts Gregory LLP, désormais partie intégrante de MHA, après avoir commencé sa carrière chez KPMG, obtenant son diplôme en comptabilité et en fiscalité.
RSM UK a nommé Lisa Macpherson-Fletcher comme partenaire fiscal au sein de l’équipe de conseil aux clients privés. Cette conseillère fiscale en titre possède plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en planification successorale et patrimoniale pour les entreprises familiales, en particulier pour les grands patrimoines, les propriétaires fonciers et les clients agricoles. Basée au bureau d’Edimbourg de RSM, elle soutient les clients à travers le Royaume-Uni. Elle a commencé sa carrière chez Deloitte dans le programme de formation pour diplômés, avant de devenir partenaire fiscale chez Azets pendant deux ans, après un passage chez Gillespie Macandrew LLP en tant que directrice fiscale.
Azets a recruté Signe Hibbert, une partenaire en TVA expérimentée, alors que la demande continue de croître pour ses opérations à Londres. Avec plus de 20 ans d’expérience en fiscalité indirecte, traitement des fournitures internationales et règles de TVA de l’UE, elle apporte une combinaison précieuse d’expertise technique et de compétences relationnelles. Dernièrement, elle était directrice de la stratégie d’approvisionnement chez Electronic Arts, gérant la conformité TVA et GST à l’échelle mondiale pour une entreprise technologique en pleine évolution. Elle a d’abord été formée chez Arthur Andersen et a également travaillé chez PwC en taxe indirecte et en tant que responsable fiscal chez Toyota Financial Services.
BTG Advisory, membre du groupe Begbies Traynor, a désigné Greg Forde partenaire dans son équipe de conseil sur la dette, basée à Londres. Son rôle sera axé sur le levée de fonds, la restructuration et le refinancement, entre autres services. Avec près de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise et en conseil sur la dette, il possède une expertise significative dans les marchés de la dette européens complexes, les relations bancaires et la structuration. Auparavant, il était directeur du conseil sur la dette européenne chez Deloitte.
Grant Thornton renforce son équipe dans le sud-ouest et au pays de Galles avec la nomination de Ben Stevens en tant que manager adjoint en finance d’entreprise afin de répondre à la demande croissante des clients nouveaux et existants. Il arrive de Bishop Fleming, où il occupait le poste de directeur adjoint en audit.
Moore Kingston Smith a recruté Andrew Conti, expert-comptable et spécialiste en enquêtes, en tant que partenaire dans son équipe de forensique. Pratiquant à temps plein depuis plus de 25 ans, il apporte une vaste expérience dans le conseil en contentieux civil, y compris les réclamations de perte de bénéfices, les problèmes comptables techniques, les questions de négligence professionnelle et les litiges transactionnels. Il rejoint Moore Kingston Smith après avoir été partenaire chez RSM.
Quantuma a nommé l’experte en comptabilité judiciaire Hannah Griffin comme directrice générale dans l’équipe des West Midlands et a promu Joffrey Tan au rang de directeur général dans son bureau de Singapour après trois ans avec l’entreprise. Griffin a 20 ans d’expérience en comptabilité judiciaire et rejoint Quantuma après avoir été responsable de l’expertise judiciaire chez Hazlewoods, axée sur les enquêtes de fraude et les services de litige, après un passage d’un décade chez EY. Tan dirigera l’équipe de Singapour, collaborant étroitement avec Luke Furler, responsable international, pour élargir la présence de l’entreprise dans la région APAC. Comptable agréé ACCA, il a précédemment été manager chez Deloitte dans les Caraïbes et aux Bermudes.
Kingsley Napley a désigné Christopher Perrin comme partenaire dans son département de droit des affaires, commercial et financier. Il sera responsable des services de conseil juridique général, technologique et des données, offrant des conseils à une large gamme d’entreprises, y compris des start-ups, des entreprises en expansion, des sociétés du FTSE 250 ainsi que des cabinets d’avocats. Perrin est un avocat chevronné en droit commercial, technologique, de l’externalisation et des données, ayant précédemment exercé comme partenaire consultant chez Spencer West.
Allinial Global a nommé Nimesh Shah, PDG de Blick Rothenberg, vice-président du conseil d’administration exécutif mondial de l’association internationale des cabinets comptables et de conseil indépendants. Sa vision stratégique et ses compétences contribueront à établir des liens solides à l’échelle internationale, au moment où le groupe cherche à accroître son adhésion mondiale.
FloQast a désigné John Phillips au poste de directeur général, EMEA, pour soutenir et développer ses opérations internationales depuis son siège à Londres. Il apporte plus d’une décennie d’expérience en collaboration étroite avec des directeurs financiers à son nouveau rôle. Il vient de Zuora, où il était récemment vice-président senior des alliances mondiales, après avoir dirigé les opérations de l’organisation en EMEA en tant que directeur général. Pendant ce temps, Adam Zoucha a été promu vice-président senior de la satisfaction client et de la croissance, basé à Los Angeles, où il a dirigé l’expansion internationale initiale de l’entreprise.
Cooper Parry Law a nommé l’avocate Anna Hewitson en tant que partenaire et Kieran Cornish en tant que manager. Tous deux anciens de PwC, ils apportent une richesse d’expertise et seront essentiels à l’évolution de la pratique juridique de l’entreprise en tant que partie intégrante du groupe CP plus large, travaillant aux côtés des équipes fiscales, de transactions et de comptabilité. Hewitson a précédemment passé huit ans chez PwC, récemment en tant que directrice – avocate, tandis que Cornish était un associé senior.
Unit4 a nommé Simon Paris comme PDG, succédant à Mike Ettling à la tête de ce fournisseur de cloud d’entreprise, à partir de fin janvier. Paris dispose de plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie technologique, ayant occupé des postes de direction chez Infor et SAP. Il est également administrateur non exécutif chez Thomson Reuters et occupe actuellement le poste de PDG chez Finastra, un fournisseur mondial d’applications logicielles pour services financiers.
Notre point de vue
Il est indéniable que l’évolution des postes au sein des entreprises de conseil et d’audit révèle une tendance marquée vers la valorisation des talents internes, une stratégie qui semble prometteuse. En intégrant de jeunes leaders comme Pete Fendall au sein de la direction, les entreprises ne se contentent pas de renforcer leur compétitivité, mais elles misent également sur une vision à long terme de leur développement. Cela ouvre des perspectives intéressantes pour les générations futures, avec l’adoption d’une mentalité plus inclusive qui pourrait potentiellement redéfinir les normes de leadership. Les récentes nominations, notamment chez RSM et Grant Thornton, indiquent que le domaine du conseil est en pleine mutation, s’adaptant à un monde en constante évolution où l’innovation et l’agilité seront des critères déterminants pour le succès.