Pour soutenir les résidents qui ont été déplacés de leur domicile ou qui ont dû évacuer en raison des incendies de forêt, Airbnb.org collabore avec 211 LA, qui dessert le comté de Los Angeles, afin d’offrir un hébergement temporaire et gratuit. Les séjours sont totalement pris en charge pour les invités grâce au financement d’Airbnb.org et à la générosité des hôtes Airbnb, dont beaucoup proposent leur logement sans frais ou à tarif réduit.

Fonctionnement

Airbnb.org collabore avec des organisations locales pour identifier ceux qui ont le plus besoin d’hébergement temporaire et pourrait étendre son soutien à d’autres zones touchées par les incendies. Cette page sera mise à jour avec de nouvelles informations en conséquence.

Actuellement, Airbnb.org travaille en partenariat avec 211 LA, qui identifie les résidents ayant besoin d’un hébergement temporaire et les aide à se connecter avec les séjours d’Airbnb.org. Ils se concentrent spécialement sur les résidents ayant perdu leur logement ou contraints d’évacuer dans les zones d’Altadena, Malibu, Pacific Palisades, Pasadena, Santa Monica et Sylmar. Les résidents touchés peuvent demander une assistance pour un hébergement temporaire auprès d’Airbnb.org en remplissant ce formulaire d’admission avec 211 LA.

Airbnb.org est une organisation à but non lucratif fondée par Airbnb, qui fournit un hébergement d’urgence gratuit en période de crise. Airbnb.org a offert plus de 1,6 million de nuitées d’urgence à plus de 250 000 personnes. Elle collabore avec des ONG et des gouvernements pour identifier les personnes touchées par des catastrophes et est en mesure d’offrir des séjours gratuits grâce au financement d’Airbnb, aux dons privés et à des hôtes d’Airbnb qui mettent à disposition leur logement gratuitement ou à prix réduit.

211 LA est une organisation à but non lucratif et le service d’information et de référence 2-1-1 désigné pour le comté de Los Angeles, reliant les résidents aux services essentiels de santé et sociaux. Depuis plus de 40 ans, 211 LA agit comme une ressource communautaire fiable, offrant un soutien multilingue 24/7 aux individus et familles dans le besoin.

Plus récemment, Airbnb.org a proposé un hébergement temporaire gratuit aux personnes déplacées par les ouragans Helene et Milton, les incendies de forêt à San Bernardino en Californie et à Jasper au Canada, les inondations au Brésil ainsi que le tremblement de terre dans la péninsule de Noto au Japon.

Remarque : Airbnb.org ne propose pas d’hébergement directement aux individus pour le moment. Les séjours Airbnb.org pour les personnes touchées par les incendies de forêt à Los Angeles seront coordonnés par 211 LA dans le comté de Los Angeles et doivent remplir ce formulaire d’admission.

Comment aider

Celles et ceux qui souhaitent offrir des séjours gratuits ou à tarif réduit aux personnes touchées par les incendies de forêt peuvent visiter Airbnb.org pour obtenir plus d’informations sur la façon de devenir hôte. Airbnb renonce à tous les frais de service pour les hôtes et les invités d’Airbnb.org. Les hôtes qui s’inscrivent pour partager leur logement via Airbnb.org bénéficient d’une protection contre les dommages et d’une assurance responsabilité avec AirCover pour chaque réservation.

Vous pouvez également soutenir les personnes touchées par les incendies de forêt à Los Angeles et d’autres crises dans le monde en faisant un don à Airbnb.org. 100 % des dons vont vers la fourniture d’un hébergement d’urgence.

Notre point de vue

Il est essentiel d’apporter un soutien concret aux populations frappées par des catastrophes, comme les récents incendies en Californie. Les initiatives menées par Airbnb.org, en partenariat avec des organisations locales comme 211 LA, montrent l’importance de la solidarité et de l’entraide en temps de crise. Offrir un logement temporaire à ceux qui en ont le plus besoin est une démarche à saluer, car elle symbolise la résilience communautaire et l’engagement à répondre rapidement aux urgences. À mon sens, il serait bénéfique d’élargir ce type de collaboration à d’autres secteurs, afin de créer un réseau de soutien encore plus solide face aux défis environnementaux croissants. Un tel modèle pourrait inspirer d’autres entreprises à s’investir encore davantage dans des actions humanitaires locales.



Votez pour cet post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *