Louis et Pauline Ducruet traversent une période difficile suite au décès de leur grand-père, Henri Ducruet, survenu au début de cette année 2025.
Une période de chagrin s’est abattue sur la famille princière de Monaco. Ce 3 janvier, Louis Ducruet a partagé via son compte Instagram la nouvelle du décès de son grand-père paternel, Henri, qui s’est éteint à l’âge de 89 ans.
Sur les réseaux sociaux, Louis, le fils de Stéphanie de Monaco, a choisi de commémorer son grand-père en publiant une touchante photo en noir et blanc accompagnée de la simple légende : « Au revoir mon pépé ». Cette déclaration poignante traduit l’affection et la tristesse de Louis face à cette perte. À l’heure actuelle, il semble être le seul membre de la famille à avoir pris la parole publiquement pour rendre hommage à cet être cher.
© Instagram @Louisducruet
Pour l’instant, les conditions entourant son décès ainsi que les détails des obsèques demeurent inconnus.
Henri Ducruet : père, grand-père et arrière-grand-père
Henri Ducruet était le père de Daniel Ducruet, ancien époux de Stéphanie de Monaco, et le grand-père de Louis et Pauline Ducruet. Il était également heureux d’être devenu arrière-grand-père avec la naissance de Victoire, première petite-fille du couple.
Alors que le début de l’année 2025 est marqué par cette nouvelle douloureuse, la famille avait récemment célébré un heureux événement en 2024 : la naissance de Constance, la deuxième fille de Louis et Marie Ducruet, survenue le 2 décembre. Marie avait d’autres nouvelles positives à partager concernant la santé de leur nouveau-né : « Constance va très bien, tout s’est très bien déroulé. La famille s’agrandit et c’est le plus beau cadeau que l’on puisse imaginer pour Noël », avait-elle déclaré dans un entretien avec « Point de vue ».
Notre point de vue
La perte d’un être cher rappelle à chacun de nous l’importance des liens familiaux et la nécessité de célébrer ceux qui nous ont précédés. Dans un monde où tout semble accéléré, il est essentiel de prendre du recul et d’apprécier les moments partagés, même ceux empreints de tristesse. Les hommages, comme celui réalisé par Louis Ducruet, montrent que l’amour et la mémoire d’un proche peuvent perdurer, apportant à la fois réconfort et unité au sein des familles, surtout en des temps difficiles.