24 octobre 2022
Economie

Les milliardaires italiens sont parmi les plus anciens d’Europe. Le plus jeune ? En Islande

milliardaire italiens

Atteindre le statut de milliardaire est sans aucun doute un événement rare. Encore plus si l’exploit se produit à un jeune âge. Mais quels pays européens abritent les plus jeunes milliardaires ? GetCash.com a analysé les dernières données de Forbes et a établi un classement dans lequel l’Islande se distingue en première place.

Dans le pays d’Europe du Nord, l’âge moyen des super-riches est de 48,5 ans. Une tendance qui s’accumule dans tous les pays nordiques. En fait, ce n’est pas une coïncidence si, derrière l’Islande, il y a le Danemark et la Norvège, où l’âge moyen des personnes qui ont accumulé une richesse supérieure à un milliard de dollars est respectivement de 49,4 et 52,3 ans.

En particulier, au Danemark, Anna Kasprzak (32 ans) est la plus jeune milliardaire du pays, tandis que Kjeld Kirk Kristiansen (74 ans) et Niels Peter Louis-Hansen (74 ans) sont les plus âgés.

Quant à la Norvège, les héritières de la holding ‘Ferd AS’, les sœurs Alexandra (25 ans) et Katharina Andresen (27 ans) sont les plus jeunes milliardaires du pays. À l’autre bout du spectre, à la 28e place, se trouve Monaco. Un havre réputé pour les riches, l’âge moyen d’un milliardaire dans le pays est de 79,6 ans.

Les milliardaires italiens sont parmi les plus anciens d’Europe

Et l’Italie ? Notre pays se distingue à la 24e place avec un âge moyen de 69,6ans. Les plus jeunes milliardaires du pays sont Marina Caprotti et Simona Giorgetta (43 ans toutes les deux) tandis que les milliardaires les plus âgés sont Leonardo Del Vecchio, Giorgio Armani, Luciano Benetton et Romano Minozzi (86 ans tous les quatre).

« Les milliardaires se trouvent sur une autre stratosphère de richesse et pour arriver à ce niveau, beaucoup d’entre eux ont consacré une énorme quantité de travail pour transformer leurs rêves en réalité. Cependant, certaines nations y parviennent beaucoup plus rapidement que d’autres. L’âge moyen des milliardaires est nettement plus bas dans certains pays européens que dans d’autres », a commenté GetCash.

Si l’on passe des pays aux personnes, le milliardaire le plus riche d’Europe est l’Allemand Kevin David Lehmann (19 ans ), qui a hérité de son père la chaîne d’épicerie ‘dm’, la plus grande d’Europe. Tandis que le plus âgé, Sergio Mantegazza (95 ans), président et propriétaire de Globus, une multinationale du voyage, a sa résidence en Suisse.

4.8/5 - (14 votes)

Similar Posts