19 mai 2022
Economie Top Accueil

Fineco : les entrées nettes augmentent en mars, dépassant 1,2 milliard d’euros

fineco

Fineco : les entrées nettes augment

En mars la Collecte nette de Fineco qui s’élève à plus de 1,2 milliard, contre 945 millions en février et 1,15 milliard l’année dernière. Depuis le début de l’année, c’est-à-dire au premier trimestre, les dépôts sont passés de 3,3 milliards en 2021 à 2,82 milliards.

” La composition des actifs a confirmé la robustesse de la composante gérée, qui a enregistré des flux positifs de 329 millions d’euros, dopés par la capacité du réseau de conseil à accompagner les clients dans leur planification à long terme. La composante administrée s’est élevée à 422 millions, tandis que la composante directe était de 456 millions”, explique la société dans une note.

En outre, le Le total des actifs s’élève à 106,8 milliards d’euros., soit une croissance de 10 % par rapport à mars 2021. Le site Les actifs de la banque privée s’élèvent à 47,1 milliards d’euros., en hausse de 13 % par rapport aux 41,8 milliards de mars 2021.

Alessandro Foti, administrateur délégué et directeur général de Fineco, souligne :

“Le mois de mars a également enregistré un chiffre très positif pour les dépôts, confirmant la tendance très forte des mois précédents malgré un contexte particulièrement complexe. C’est une nouvelle confirmation du fait que Fineco est un point de référence pour ses clients en période de grande incertitude, grâce à l’engagement constant de nos conseillers dans l’accompagnement des clients et la gestion de leurs émotions. Les solutions innovantes et diversifiées créées par Fineco AM sont toujours très appréciées, en particulier celles qui permettent un accès progressif aux marchés, car elles sont capables de contenir les fluctuations typiques de ces phases, stimulant les épargnants à investir dans l’économie réelle”.

Actions Fineco

Malgré les résultats, l’action de Fineco montre une tendance négative. En fin de matinée, les actions sont en baisse d’environ 1%, en ligne avec le reste de la liste. Le solde depuis le début de l’année est négatif (-10%)>.

Equita, qui a inclus le titre dans sa sélection Best Picks au début du mois, lui a donné une évaluation positive. “L’entreprise est bien positionnée pour profiter de certaines tendances structurelles telles que la numérisation et la demande accrue de conseils, et a connu une très forte tendance au financement en 2021 avec une amélioration de la productivité”, écrivent les analystes de la banque d’investissement indépendante. C’est grace à notamment une source de revenus diversifiée (banque, courtage, investissement et AM) et une plateforme numérique propriétaire qui au mois de mars, dépassaient très largement les 1,2 milliard d’euros

Votez pour cet post

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.