1 / 25

Voici une vue latérale sud de la nef. La splendeur des pierres claires éblouit tous ceux ayant connu la cathédrale avant l’incendie, où la poussière avait déjà assombri ses murs.

3 / 25

À l’entrée du chœur, le nouvel autel en bronze conçu par le designer Guillaume Bardet attend les reliques, qui seront scellées par l’archevêque Mgr Laurent Ulrich lors de la messe de consécration ce dimanche 8 décembre.

5 / 25

Les treize grands lustres, restaurés par l’atelier lustrerie Mathieu du Lubéron, ont retrouvé leur éclat doré. Modernisation oblige, une variété d’éclairages différents sera utilisée selon les célébrations, allant de la semi-obscurité pour le Vendredi saint à une pleine lumière pour les grandes fêtes.

9 / 25

La Vierge du pilier, soigneusement nettoyée et restaurée, a trouvé sa place à Notre-Dame le 15 novembre dernier, tout à gauche de l’autel.

10 / 25

Sous la majestueuse rosace occidentale, le grand orgue, dont les 8000 tuyaux ont été minutieusement entretenus, sera “réveillé” par l’archevêque lors d’une liturgie spéciale ce samedi 7 décembre.

12 / 25

Deux des chapelles du déambulatoire, dont le décor minutieusement conçu au XIXe siècle par Eugène de Viollet-le-Duc, a retrouvé son éclat grâce à une restauration soignée. Les couleurs vibrantes surprennent par leur luminosité.

Restez informée des dernières actualités en nous suivant !